EDITION Printemps 1901

Tentative de coup d'état en Autriche-Hongrie ?

La diplomatie Austro-hongroise a été paralysée pendant 3 semaines suite à un sabotage de ses systèmes de transmission. Un agent étranger répondant au nom de code "formatecédeupoint" a détruit le siège du ministère des affaires étrangères. La politzeï est sur les dents pour retrouver les coupables, windowmillenium est recherché. L'empereur a déclaré qu'une puissance étrangère était derrière ce lâche attentat et qu'elle serait bientôt châtiée !

La foule en délire à Vienne soutient son empereur bien aimé.

Lord Christophe

Un nouveau premier ministre. Londres Juin 1901,

la reine a reçu hier, dans sa chambre du palais de Buckingham , les candidats au poste de premier ministre. Lord Christophe, ayant satisfait à toutes les exigences de sa majesté, a été nommé immédiatement. Il aura pour mission d'assister et de conseiller la reine dans la conduite du pays.

 

La home fleet a immédiatement appareillé pour une destination inconnue.

La Grèce, terre de convoitise !

de notre correspondant Alexandros Zykopoulos,

Le gouvernement grec a fait part de son inquiétude suite à l'arrivée à ses frontières terrestres et maritimes de 4 unités militaires autrichiennes, italiennes et turques. Athènes tient à conserver son indépendance mais on sous-entend dans les milieux diplomatiques autorisés que les moeurs de certains dirigeants les pousseraient à asservir une population grecque dont les orientations sexuelles sont bien connues !

Qui prendra le berceau de la civilisation ?

Les troupes autrichiennes sur le pied de guerre.

Incident Italo-autrichien.

Ce matin à l'aube, la 2éme armée du général Tortelini a franchi la frontière en direction de Trieste. L'état major italien attendait peut-être le départ de la flotte autrichienne vers l'Albanie mais l'empereur Marc Joseph, qui avait une confiance toute modérée envers son homologue italien , avait donné l'ordre au général Von Apfelstudel de faire marcher la 1ére armée vers la frontière.

Après un bref engagement les troupes italiennes sont repassées en Italie. Le fait que la deuxième armée n'était pas suivie par la 1ére armée italienne laisse à penser que cet engagement est limité et qu'une guerre longue n'est pas envisagée à Rome.

Neutralité en Mer Noire.

Les diplomates russes et turques sont parvenus à neutraliser une zone sensible qui empoisonne les relations entre les deux pays.

La flotte turque a maintenant la possibilité de rester dans cette zone où de passer en Méditerranée. Le Sultan étudie actuellement toutes les options.

La Sublime Porte était très inquiète et de nombreuses prières ont été envoyées à allah pour qu'il bénisse les troupes Ottomanes.

Le "Tsarevitch" au port de Konstanza en Roumanie.

 

La marche de Radetzky en l'honneur de l'Autriche-Hongrie.

 

  Lire les ordres en page 2

Consulter la carte actuelle en page 3

Voir l'évolution de la situation en page 4

Retour en page d'accueil