EDITION Printemps 1902

 

Une éminence grise à Moscou !

Siège du MI6 Londres,

Le bruit courrait depuis quelques temps déjà, mais maintenant on en a la certitude : Le tsar Christov 1er bénéficie des conseils d'un cabinet occulte dirigé par une certaine Anne Chaudat.

En effet pendant les vacances du tsar de l'automne 1901 les courriers recevaient comme réponse qu'il fallait s'adresser à Anne Chaudat en cas de problème. Mais comme l'a fait remarquer le premier ministre britannique " Est-elle compétente en matière de stratégie et a-t-elle les pleins-pouvoirs du Tsar ?".

Le MI6 a été mis sur les dents pour découvrir qui est cette Anne et l'agent 007 a pris ce cliché à la sortie du Kremlin.

Le Tsar Christov est il le seul maître de la Russie ? Faut-il envoyer les courriers directement à Anne ? Le tsar doit s'expliquer ! Et mieux vaut tsar que jamais.

Les troupes russes avancent en Bulgarie

La Chute de Sophia !

 

Ce matin à 8 h, le général Ismet Pacha a capitulé avec les restes de son armée à Sophia. La bataille pour la Bulgarie a d'abord opposé les flottes russes et turques en Mer Noire sans que les combats ne soient décisifs. C'est grâce au concours de l'armée autrichienne de Serbie que l'armée russe prend finalement le pays.

L'armée Turque attaquée de toutes part et sans espoir de repli s'est battue jusqu'au bout mais elle a été anéantie.

La Turquie est désormais un empire assiégé par les forces russes. Si l'alliance Austro-russe se confirme, il reste peu d'espoir au Sultan.

 

Les troubles révolutionnaires en Allemagne profitent aux occidentaux !

 

Les émeutes bolcheviques qui secouent l'Allemagne ont poussé le Kaiser à laisser ses armées sur place mais cette décision a dégradé la situation aux frontières :

L'amirauté britannique a saisi l'occasion pour s'installer en Hollande au nez et à la barbe du Kaiser et les troupes françaises occupent Munich. Si l'état major ne réagit pas, Munich sera définitivement perdue. Les autres incertitudes concernent les nations qui étaient jusqu'à présent neutres. Quelle va être la réaction des troupes russes de Scandinavie et des armées austro-Hongroises face à cette situation ? Vont-elles conserver leur neutralité ? vont-elles soutenir le Kaiser ? Ou vont elles tenter de prendre une part du gâteau ?

Défilé des troupes françaises à Munich

Les tranchées italiennes

Rudes combats dans les Alpes

 

La guerre continue entre l'Autriche et l'Italie avec une offensive des "tyroler jäger" dans les Alpes. Les Chasseurs alpins italiens qui préparaient un soutien contre Munich ont été pris à revers et ont dû battre en retraite vers le Piémont. Le front Italo-Autrichien semble maintenant stable et aucune percée d'un côté comme de l'autre ne peut être envisagé pour l'instant. On s'achemine vers une guerre de tranchée.

 

Lire les ordres en page 2

Consulter la carte actuelle en page 3

Voir l'évolution de la situation en page 4

Retour en page d'accueil