EDITION Printemps 1904

 

 

La grande menace d'Oussama Ben Damien

Devant les attaques répétées de la Russie et la complicité passive de l'Autriche, le gouvernement turc risque de se radicaliser. Ankara est occupée par l'armée russe et, l'année prochaine, la situation sera critique avec 2 unités turques contre 3 aux russes. On append de sources sûr qu'un émir du nom d'Oussama Ben Damien projette d'envoyer des avions suicides contre le ville de Moscou ! Espérons que le Sultan Damien 1er arrivera à garder de l'ordre dans les rangs de l'armée et que le pays ne sombrera pas dans le fanatisme religieux. Soyons certains que les progrès de le civilisation eradiquerons ce type de menace dans le siècle prochain.

Les pilotes turques sont-ils prêts à tout !

 
 

 

 L'alliance franco-italienne sauvera-t-elle l'Italie ?

Les troupes italiennes désemparées !

Cette campagne a vu l'armée italienne rester l'arme aux pieds alors que le sort même du pays est en jeu. C'est vainement que les généraux et l'amiral italiens ont attendu des ordres de leur gouvernement. C'est sans doute l'occupation de Rome par les troupes autrichiennes qui a désorganisé l'état major. Le président français avait pourtant changé la direction de ses flottes qui pourraient être en Méditerranée dès la fin de l'année. Espérons que le roi Alain 1er se ressaisisse et qu'il évite à son pays le chaos qui prédomine encore dans ce qui reste de l'Allemagne.

 

De nombreux mouvements de troupes et de flottes ont été observés dans le Nord de l'Europe mais la situation à ce jour est restée au statu quo. Alors qu'on attendait une attaque sur le Danemark, la Norvège et la Suède ont été attaquées par les forces britanniques mais elles se sont vues opposer une vive résistance de la part des russes. Il apparaît maintenant une possibilité pour que le Tsar conserve ses positions au Nord ce qui lui permettrait de continuer la campagne victorieuse en Turquie sans craintes. Reste encore l'incertitude sur l'armée autrichienne qui est restée à Varsovie : A-t-elle reçu son équipement d'hiver pour foncer dans la steppe russe déserte ?

Des grandes manoeuvres en Scandinavie ... pour rien.

La home fleet n'a pas pu faire plier les russes.

défaite française dans les Alpes

La France et l'Autriche sont en guerre !

"La pseudo-république française a jeté son masque" titraient les journaux de Vienne ce matin. Les affrontements de ce mois ne laissent plus de doutes sur les intentions de Paris en Europe centrale. Jusqu'alors la France s'était contentée de soutiens épisodiques à l'Italie mais elle s'est livrée désormais à une attaque directe de l'Autriche sur un des territoires qui est très cher à l'empereur Marc Joseph. Les troupes françaises ont été repoussées vers leurs frontières grâce à l'attentisme italien. La situation va se raidir.

 

Lire les ordres en page 2

Consulter la carte actuelle en page 3

Retour en page d'accueil