EDITION printemps 1909

LA RUSSIE EST PROCHE DE LA VICTOIRE !

 L'AUTRICHE ENVAHIT LA FRANCE

 


 Le Monde

 

L'Autriche est passée !

Le siège de Marseille

Tout l'Est de la France est envahie par l'Autriche avec l'aide de la flotte tsariste. La Tunisie est elle aussi perdue. c'est un désastre sans précédent qui s'abat sur le pays. Cependant sa position stratégique permet à l'armée française de sauver Paris de l'invasion ce qui permettra à la France de siéger à égalité avec l'Autriche et l'Angleterre à la table de Négociation en cas de victoire totale de la Russie. Le but de la nation est actuellement de survivre.


Saint Petersbourg Izvestia

La victoire en chantant

En avant !

La 5ème armée du général Ichlakov a vengé la défaite de 1908 de la 4ème armée russe. Liverpool a été emportée par les russes et Londres semble être de nouveau menacée. En Méditerranée, les russes ont débuté le siège de Tunis qui tombera à la fin de l'année. En attendant, le Tsar organise des manoeuvres pour ses troupes désoeuvrées en Scandinavie et dans les Balkans. La victoire est proche pour la sainte Russie !


Vienner Zeitung

Les troupes autrichiennes ont franchi la frontière française ce matin à l'aube. Le front français a été enfoncé et Marseille est tombée. La course aux arsenaux sera cependant limitée et il sera impossible d'arriver à 17 pour prétendre à la victoire à moins de trahir la Russie.


London News

L'euphorie de l'année dernière est retombée. Le reflux anglais reprend avec la perte de Liverpool. La couronne britannique peut espérer survivre ... en Belgique ! En effet l'Angleterre garde encore Londres et la Belgique et la Russie et l'Autriche pourront difficilement combiner une action contre les 2 arsenaux. Le corps expéditionnaire français en Allemagne peut, par son action empêcher la chute de la Belgique. Le premier ministre a équipé ses troupes de ceintures d'explosives pour faire exploser les troupes russes qui attaqueront le reste du territoire britannique. La survie de la nation est compromise et la devise "dieu sauve la reine" est plus que jamais d'actualité !


 

Lire les ordres en page 2

Consulter la carte actuelle en page 3

Retour en page d'accueil