EDITION 1900

La guerre en Europe est déclarée !

C'est une attaque terroriste sans précédent qui a touché le monde le 11 Septembre 1900. Des avions suicides se sont abattus sur les capitales européennes : Le Kremlin, Buckingham Palace, le palais de l'Elysée, le palais royal de Rome, le palais de Schönbrunn, le palais du Sultan, le palais impérial de Berlin ont tous été touchés. Tous les rois, empereurs et chefs d'état de ces pays ont été tués par l'attaque mais il ont été immédiatement remplacés. Les successeurs s'accusent mutuellement de cette infamie et l'Europe va entrer dans la guerre. Chaque pays a mobilisé ses armées et ses flottes, la tragédie va pouvoir commencer.

"La France est prête !

Paris le 28/12/1900

Après la mort du président Poincaré, c'est un homme à poigne que les français ont désigné à la présidence.

Le président Sylvain prend donc la direction de la seule république d'Europe. La France a une situation stratégique favorable au début : la péninsule ibérique est facilement prenable mais les français doivent cependant toujours garder un oeil à la fois sur les frontières de l'Est et sur les côtes de la Manche !

 

L'Italie fera face !

 

La Reine Nathalie 1ére dirige maintenant l'Italie. L'Italie est un pays qui n'est pas peuplé de farouches guerriers mais qui est facile à défendre. C'est un pays opportuniste qui saura attendre le bon moment pour agir et qui peut créer la surprise. la faiblesse de la flotte au début est un handicap qui est facilement rattrapé.

 

 

Allah Akbar !

Constantinople le 29/12/1900

Le nouveau grand Sultan Ben Guillaume a immédiatement lancé la djihad contre les infidèles. La Turquie a un accès aux Balkans et un accès à la Méditerranée. Elle peut donc choisir d'être une puissance maritime ou terrestre. Ce choix dépend bien sur de ses voisins russes et autrichiens. Sa position défensive est très forte mais elle a souvent des difficultés pour déployer ses forces.

 

God save the queen !

 

La Reine Ludmila 1ère a été couronnée ce matin à la cathédrale de Westminster. Après la mort de presque toute la famille royale à Buckingham, les généalogistes ont effectué un énorme travail de recherche pour trouver le plus proche prétendant au trône et c'est Ludmila, petite cousine au 8éme degré par alliance de la reine Victoria qui a été désignée par les pairs du royaume. L'atout maître de l'Angleterre est son île protégée par la plus forte flotte d'Europe mais c'est aussi sa faiblesse car il va falloir débarquer sur le continent pour gagner des territoires.

Austria Est Imperare Orbi Universo !

 

Si l'empereur Damien Joseph 1er qui a succédé à François Joseph à la tête de la double monarchie a un air de grande lassitude, c'est qu'il en a connu des guerres ! C'est une nouvelle épreuve qui attend ses peuples en cette année 1900. L'Autriche-Hongrie est une nation terrestre qui a un débouché naturel vers les Balkans mais qui a aussi 3 pays frontaliers ! Il faudra toute l'expérience du nouvel empereur pour éviter les guerres sur 2 fronts.

 

La Russie se mobilise !

 

Le tsar de toues les Russies Olivier 1er a ordonné la mobilisation de ses armées et de ses flottes. Les atouts de la Russie sont ses faiblesses : son immensité, ses nombreux voisins et sa supériorité numérique initiale.

 

Deutschland über Alles !

le Kaiser Alain II a astiqué son plus beau casque à pointe pour impressionner ses ennemis ! L'Allemagne a de grandes opportunités mais elle doit se méfier d'une guerre sur deux fronts. Sa flotte reste cantonnée aux seconds rôles aussi longtemps que l'Angleterre tient les mers.

 

Et dieu dans tout ça ?

Dieu, c'est moi ! votre arbitre adoré !

Un problème, une question, où envoyer les ordres ?

Allez en paix mes frères.

 

Sa sainteté Alexandre XII.

 

Retour en page d'accueil

 

Carte : La situation de l'Europe