EDITION Printemps 1909

 Le monde est fou !


Inquiétudes sur la santé mentale des dirigeants européens

Le professeur Freud, de l'université de Vienne, a déclaré : " Les grands de ce monde semblent avoir perdu la raison. L'Europe ressemble de plus en plus à la cour de récréation d'un asile d'aliénés. On rencontre un maniaque dominateur qui veut s'imposer aux autres, un paranoïaque dépressif qui croit que tout le monde lui en veut (syndrôme de Caliméro), une névrosée obsessionnelle qui se renferme sur elle-même, un fou dangereux (mais le génie n'est-il pas proche de la folie) dont on ne peut jamais prévoir les actions et un autiste chronique qui se renferme dans sa bulle. "


Dans tous les sens ...

L'Autriche continue sa croisade anti-turque en reprennant Odessa alors que la Turquie se replie en bon ordre pendant que dans son dos la Russie et la France occupent la Roumanie et Trieste. Plus à l'Ouest la Russie continue son occupation de la France tandis que les français montent à l'assaut de l'Italie. Si ça continue on va voir la France en Italie, l'Autriche dans les Balkans et au Sud de la Russie, la Turquie en Turquie (enfin quelque chose de normal), l'Italie dans l'au delà et la Russie partout ailleurs !

Les sodats de tous les camps en perdent leur latin !


le rouleau compresseur ne peut plus s'arrêter ...

Le décompte des centres Russes se monte à 14 réels et 3 virtuels (Marseille et Brest qui sont imprenables et la Roumanie) plus la Hollande et Odessa qui tomberont dans l'escarcelle de l'ours sans problèmes en Automne. Voici 19 centres confortablements assurés pour le Tsar. Le seul danger pourrait être une alliance de dernière minute entre l'Autriche et la Turquie pour reprendre la Roumanie et Odessa. On pense cette alliance très improbable dans les milieux autorisés, mais avec l'Empereur Damien on ne sait jamais ... La fin de la guerre semble se profiler pour cette année et les décorations vont pleuvoir sur les généraux russes.


 

Ordres en page 2

Relations internationales en page 3

Retour page principale