Bienvenue dans la famille RINALDI

Guiseppe et sa soeur Clélia vont vous guider ...

photo de 1899.

 

 

Salut,

Moi c'est Guiseppe !

J'habite à Castiglion Fiorentino en Italie. Je suis né le 18 février 1894 et je serai ingénieur comme mon papa Attos ! Je fais déjà beaucoup de dessins et j'inventerai des tas de choses.

 

Mes parents sont Teresa et Attos. Attos a fait ses études à Bologne et il est devenu ingenieur comunal. Il a été travailler à Castiglione Fiorentino où il a épousé Teresa Tanganelli.

La guerre, marraine, "desertion" reintegration

 

Nous sommes en 1920 et je suis en France à Nancy. Je me suis fait beau pour cette photo car je vais rencontrer Marthe qui a été ma marraine de guerre et avec laquelle je vais me marier l'année prochaine.

 

mariage

à Florence (photos)

Achat de la maison

naissance MT

Mort

 

 

 

 

La Famille RINALDI da FIRENZE donna à la patrie 5 gonfaloniers de justice dont le premier fut Betto (1294). Borgo, éminent jurisconsulte fut ambassadeur auprès du pape Boniface VIII (1298) et auprès du roi Charles de Naples (1304). La famille donna aussi des maires, des juges de paix, des capitaines et des châtelains. Jean prit l'habit de l'ordre des Hiérosolymitains (chevaliers de Saint Jean de Jérusalem) en 1576 et un autre celui de Saint Etienne de Toscane. Les frères Raphaël et Hugues, enfant du bailli Alexandre, créèrent le baillage de la ville de Cortona (Prov. Arezzo) en 1615. La famille Rinaldi fut faite noble par Galeotto Malatesta au XVème siècle. D'après la héraldique de Bologna.

 

 

 

Retour en généalogie