Arbres généalogiques & histoires de la Lorraine,de la Pologne, de l'Italie et de l'Irlande.

Nos origines font de nos familles un mélange de civilisations européennes : de l'Italie ensoleillée jusqu'à la verte Irlande en passant par la fière Pologne et la France accueillante. Alexandre & Nathalie.

 

 1) La page de tous les arbres généalogiques

 

2) Les ancêtres d'Alexandre

 

a ) Les lorrains-français

La Lorraine ne sera rattachée à la France qu’en 1766 donc avant cette date les Vosges appartenaient à une Lorraine indépendante. Cette branche est originaire des Vosges avec quelques incursions en Haute Saône (annexion par la France en 1678, Espagnol avant) : c’est une population souvent agricole qui ne quitte que rarement sa vallée. On trouve un groupe important au Val d’Ajol et un autre à Ramonchamp. ce sont les ancêtres de ma grand mère Valentine LAMBOLEZ et de mon arrière grand mère Marie Joséphine MAURICE.

Cliquer ici pour entrer dans la page de ma généalogie vosgienne. Vous y trouverez des cartes, l'histoire de la Lorraine et des Vosges, l'histoire de quelques villages vosgiens, des photos de famille ...

 

b ) Les italiens

Divisés en deux sous-groupes :

Les ancêtres de mon arrière grand père Miro PEDUZZI : La branche Peduzzi est originaire de Schignano (Lombardie). Schignano est un village isolé dans les montagnes à côté du lac de Côme. Il est peuplé par beaucoup de Peduzzi. Ce territoire dépend du Duché de Milan. Au 19éme, la Lombardie était annexé à l'Autriche, elle ne sera italienne qu'en 1859.

Carte, photo et histoire de la région de Schignano

Accès à la page de la branche PEDUZZI avec des photos, l'arbre des Peduzzi de Schignano, le blason ...

 

Les ancêtres de mon grand père Guiseppe RINALDI : La branche Rinaldi a pour région d’origine la Toscane avec Castiglion Fiorentino ainsi que l'Emilie-Romagne avec Bologna. Ces territoires seront incorporés à l'Italie unifiée en 1860.

Carte, photo et histoire de la région de Castiglion Fiorentino

Accès à la page de la branche RINALDI

 

c ) Les Polonais

Les ancêtres de mon grand père Bogumil OLCZYK : C’est la branche familiale sur laquelle on a le moins d’informations à cause des ravages qu’a connu ce pays. Les Olczyk sont originaire du centre de la Pologne (région de Lodz). cette partie sera annexée à la Russie jusqu'à la première guerre mondiale.

Carte de la région de Kuczki.

Accès à la page de la branche OLCZYK.

 

3) Les ancêtres de Nathalie

a ) Les Irlandais

Les ancêtres de Liam DOYLE : le Nom Doyle est très courant en Irlande, c'est le 12ème nom du pays avec 21.000 personnes sur 4,5 millions. Il remonterait aux invasions viking !

 Page de la branche irlandaise

b ) Les français

Les ancêtres de Nicole AUREAU : Ils sont arrivés à Paris au début du siècle mais leurs origines se retrouvent en Eure et Loire (région de Dreux - Chartres pour les AUREAU), dans le Nord (Lille pour les LECLERCQ) et même jusqu'en Allemagne.

Accès à la page de la branche AUREAU


4) Liens vers les pages du site classées par thème :

 

1) L'histoire

 

2) Les photos anciennes et les documents

Acte de décès de Marie Adèle MARTIN à Conflants Sur Lanterne le 26 février 1917.

Acte de naissance de Marie Joséphine MAURICE à Ramonchamp le 18 Mars 1862.

Acte de décès de Athos RINALDI à Castiglion Fiorentino le 20 Octobre 1933.

 

3) Les arbres généalogiques

  • a ) Les ancêtres et cousins de Nathalie Doyle : les irlandais et la branche française avec la famille Aureau (local et geneanet).
  • b ) L'arbre des cousins Peduzzi (local et geneanet).
  • c ) La famille polonaise avec les dernières infos de notre voyage en Pologne de juillet 2000 ! (local et geneanet).
  • d) Les ancêtres d’Alexandre Olczyk (local et geneanet).

 


 

 

 

Envoyer moi un mail si vous êtes de la famille !  


 En préparation :

e) La famille italienne

 retour en page d'accueil